Budget
€
Closing days
Sunday, Monday evening, Saturday noon
About this restaurant
Mon premier est un Italien de charme enraciné avec un cœur en terre d'Alsace. Il se nomme Nicolino Cirina et on le nomme Nico. Il est né à Rome, d'un père sarde et d'une mère originaire d'Avellino en Campanie. Et a travaillé dans différentes tables italiennes de Strasbourg, avant de s'installer en 1995 à Lingolsheim, où il a repris l'Arbre Vert, bâtissant de ses mains une table de charme : "Chez Nico".
La façade de son auberge est rouge, il y a un vaste parking, une plaisante terrasse d'été. Quand à l'intérieur, vous découvrirez dans l'entrée, sur le bar ou sur certains murs, des peintures de l'artiste Charly Barat.
Nico sert aussi bien des pizzas variées et craquantes (une quinzaine de sortes), que des pâtes bien cuites al dente (dont les linguine aux fruits de mer), des antipasti du jour, la piccata de veau en version panée, avec aubergines et courgettes en garniture.
Sa compagne Dorothée accueille avec le sourire et sert des vins transalpins de qualité, tel le chianti classico la Selvanella de Mellini à un public ravi de se dépayser sans se ruiner. C'est un moment de bonheur ensoleillé au cœur de la couronne strasbourgeoise, à la porte même de l'aéroport d'Entzheim.