Reviews for La Chartreuse De Parme

7 people have written a review about this restaurant
Book your restaurant on line et you will receive the day after you restaurant visit an invitation to write and share you review
6.0
7 reviews
date score
Alexandra
Reviewed on: unknown

Je reste bouche bée devant les commentaires...

Je reste bouche bée devant les commentaires de Jérémy et Anajo ! Parle-t-on bien du même restaurant ???? J'y suis allé avec mon ami il y a environ 1 an de cela et j'y retourne ce soir pour mon plus grand plaisir! Nous y étions allé en amoureux un samedi midi, sans réservation, sans connaître le restaurant et honnêtement un peu intimidés par le cadre magnifique (pas vraiment habitués aux restaurants haut-de-gamme pour être honnête, manger dans un château était je crois une première pour tous les deux). Accueillis comme des amis par le patron, et pris en charge par un serveur franchement adorable et plutôt bavard, nous avons tout de suite été installés sur une table de notre choix dans la véranda, avec vue sur la piscine et le magnifique jardin. Nous commandons en suivant les recommandations avisées du serveur (attention aux petits estomacs, les plats de pâtes sont très copieux!!!). Nous ne prenons donc aucune entrée, et choisissons simplement un plat de pâtes chacun (que nous avons toutes les peines du monde à finir!). L'attente aura été tout à fait acceptable compte tenu du nombre de tables pleines (une vingtaine de minutes à tout casser). Le serveur passe très régulièrement nous voir pour nous demander si tout va bien, et plaisanter sur nos difficultés face à la montagne de pâtes (délicieuses) encore devant nous. Finalement complétement rassasiés et ravis de notre repas, nous décidons de tenter un dessert par pure gourmandise, et, chose inhabituelle dans un restaurant de cette classe, le serveur nous conseille de prendre un dessert pour deux, en nous prévenant qu'il sera copieux également. C'est ce que nous faisons et nous nous régalons d'une glace vanille avec des quartiers de poire et un coulis de chocolat à tomber! Nous repartons et retrouvons le patron toujours à son poste, qui nous parle avec la plus grand sympathie, nous fait même cadeau de la petite monnaie de l'addition (pourtant scandaleusement modeste!), et nous offre des petits bonbons à chacu

Alexis
Reviewed on: unknown

Excellent restaurant sur Bordeaux. Je l'ai...

Excellent restaurant sur Bordeaux. Je l'ai déjà conseillé à un grand nombre de personne qui ont adoré. Une belle carte et d'excellentes pâtes. J'y suis allé plusieurs fois, le midi et le soir et même en plein rush, toujours bien servi sans trop d'attente. Le patron très aimable et présent quand il le faut.

anajo
Reviewed on: unknown

Deux amies et moi même avions réservé pour...

Deux amies et moi même avions réservé pour le jeudi 11 juillet 2012 à 21h00. Nous arrivons au restaurant vers 21h05, personne pour nous accueillir, des serveurs dans le rush, visiblement dépassés par les commandes et le service. Nous informons un des 3 serveurs que nous avions réservé pour 21h00. Il nous répond alors installez vous un instant, sans aucune autre information. 21h20, nous commençons à nous impatienter car aucune information ne nous est donnée quant au temps que nous devons encore attendre avant d'être installées. Même pas un verre est proposé, encore moins gentiment offert par la maison! 21h45 toujours rien, le temps commence à être long, qu'est ce que ce serait sans réservation : la même chose. Finalement à quoi bon réserver? 21h50, une serveuse nous installe ENFIN à une table dans la salle, et nous donne la carte 50 minutes après notre arrivée. Nous nous apercevons que de nombreuses tables étaient déjà libres dans la véranda... Nous patientons encore 15 minutes avant que notre commande soit prise ... Ça fait vraiment beaucoup là! Nous décidons alors de commander un verre de vin chacune pour faire passer le temps... Nos plats arrivent à 22h45, pour une réservation, rappelons le, prévue pour 21h00. De plus c'est un jeudi soir, donc le lendemain tout le monde se lève pour embaucher !!! Une fois, les plats consommés nous nous dirigeons vers la caisse pour payer, et faire part de nos suggestions au patron qui allait nous encaisser et là ..... Le patron nous facture nos 3 verres de vin alors que nous avions attendu 45minutes avant d'être installées malgré la réservation et 1h45 avant d'être servies!! Je lui dis alors quand même vous pourriez faire un geste parce que nous avons pris le soin d'appeler pour réserver, et nous avons attendu 45 minutes, sans que personne ne nous dise quoi ce soit et nous avons été servi à 22h45... Ce à quoi le patron me répond avec dédain Je n'accepte pas du tout ce que vous dites, ici on attend, on ne prend même pas de réser

Jérémy
Reviewed on: unknown

Restaurant à éviter et à faire éviter absolumen...

Restaurant à éviter et à faire éviter absolument ! Je suis un client compréhensif et calme, mais il ne faut quand même pas se payer ma tête ! Cadre sympa, choix important et qualité des plats correcte, mais l'accueil et le service sont les pires que je n'aie jamais connu ! C'est même insultant d'être reçu comme cela quand on paye. Nous avons attendu 2h pour être servis !!! Et encore mon ami a été demandé si l'on n'avait pas été oublié. Toutes les tables, même arrivées après nous, ont été servies (plusieurs fois) et même certaines étaient parties alors que nous attendions encore ! A la fin, alors que le patron nous demande classiquement comment cela a été, je lui dit que l'attente avait été très longue, surtout comparée aux autres, et là il nous a purement et simplement agressé verbalement et insulté : nous disant qu'il n?acceptait pas de remarque de gens qui avait l'habitude de pizzerias (ce qui est un délit de sale gueule et méprisant !) et nous invitant clairement à ne pas revenir, sans jamais essayer de comprendre, d'expliquer quoi que ce soit et surtout pas de s'excuser ! Il était clair qu'il nous a pris de haut, ne s?embarrasse pas de clients qui ne sont pas en costard et ne payent pas plus de 50 ? par tête !!! Ce qui montre une belle ouverture et une discrimination sociale ! Vraiment, et ce n'est pas dans mon habitude, mais je dissuade quiconque de s'y rendre et invite aussi a faire de la mauvaise publicité à ce restaurant moyenâgeux !

priscilia
Reviewed on: unknown

Restaurant super beaucoup de choix a la carte...

Restaurant super beaucoup de choix a la carte pas excessivement cher. On y mange très bien et beaucoup. Je le recommande vivement!!!!!!!

Bordeaux
Reviewed on: unknown

Je pense que le précédent commentaire vient...

Je pense que le précédent commentaire vient d'un frustré. Ce restaurant est super. Certe la déco N'est pas récente mais on y mange bien. On en a pour son argent. Un conseil prenez une entrée pour deux pour être certains de manger votre plat très copieux ( c'est lepatron qui me l'a conseillé) serveurs très sympa et souriant. Je recommande !!!!

Michael
Reviewed on: unknown

Ce n'est pas par la quantité qu'on peut soigner...

Ce n'est pas par la quantité qu'on peut soigner une manque de qualité dans la préparation de plats bein trop chers (49 ? les deux assiettes avec un pichet de Rosé). Penne sans goût, baignant dans de l'huile. Lasagnes à la croûte noire. Serveurs débordés (45 minutes d'attente). Décoration à renouveler. Manifestant mon opinion, le patron haussait le ton et m'invitait à quitter le restaurant. A fuir.

date score