COTE COUR

64, Avenue des Frères Lumiére - 69008 Lyon 8ème | Update restaurant details | Show phone number 04 78 75 00 00

28 persons have written a review about COTE COUR

28 persons reviewed this restaurant

By sharing your experience, you help users make their choice

Detailed rating
  • Quality 
  • Service 
  • Atmosphere 

Heureusement que je n'ai pas lu les commentaires avant d'y aller, sinon je n'aurais jamais mis les pieds dans ce restaurant. Bonne cuisine et bonne surprise. Pour un repas de midi où l'on est généralement pressé, le service a suivi...

0 reactions

je reprends le témoignage de romain 28 ans plus haut mais je vais rajouter c'est de la merde plats standardisés baignant dans de la sauce (merci le surgelé), entréepourquoi les croutons sont mous dans la lyonnaise? lardons version supermarché discount, je m'égare, la salade était peut être fraiche, flameküche, mieux vaut ne rien en dire viande: sèche cuite et recuite (surgelés inside) les gambas, l'élastique de mon slip est moins caoutchouteux (surgelés forever)le riz est cuit et recuit, vous avez une purée de riz devant vous entouré d'une courgette comme emporte pièce (un vrai légume de saison) les vinaigres le pot de côte est clairement astringent, a voir pour un gommage, le pinot noir bourgogne bouteille pas mieux (subtilité de la serveuse qui nous dit ( ah ben oui mais forcément vous avez pris le pot) finalement repli sur une valeur sure le guigal(oui si vous voulez boire quelque chose de correct, il faut y mettre le prix), concernant la présentation, la serveuse nous a bien fait remarquer que les plats sont bien présentés en ajoutant que maintenant on allait les connaître. Malheureusement on connaissait déja, de l'un a l'autre des plats, il est ressorti que la daurade était correcte, résultat, vous pouvez trouvez beaucoup mieux sur l'avenue, par exemple la table des allumés (cuisine ouverte sur la salle, la personne ne peut tricher)

0 reactions

Le midi je ne sais pas mais n'y allez pas le soir! A partir de 21h ils commencent à vous presser pour commander. A 21h30: trop tard, la cuisine fermant à 22h vous n'avez plus le droit qu'à 1plat et on vous justifie de toute façon c'est très copieux, vous n'auriez pas tout fini Ensuite, ils m'ont servi du porc alors que j'avais spécifié sans bacon. Le pire c'est leurs réactions: ils rechignent à m'en refaire 1 car là encore ils savent juger que ça va me faire trop!. Je décide alors de ne plus manger et préviens que je ne payerai pas. Ils m'offrent 1dessert que je n'ai pas demandé et au moment de l'addition veulent me faire payer le plat que je n'ai pas manger par leur faute!! Devoir s'énerver pour faire valoir ses droits, il y a mieux pour une soirée au resto. DONC: La nourriture est copieuse, certes. Certains plats sont assez corrects, certes (certains sentent un peu le congelé réchauffé mais bon...) mais le service est plus que MEDIOCRE.

0 reactions

une soiree de départ à la retraite (plus de 50 personnes) qui a fini en catastrophe!!! si le restaurant n'est pas capable d'accueillir un groupe d'amies, il faut changer de métier!!! le pire est l'accueil client et surtout sa considération, le simple basique d'un commerçant sans autre commentaire pour eviter d'etre désagréable le bouche à oreille suivra...

0 reactions

Pour ma part j'ai trouvé l'endroit très agréable. Le service était parfait, très efficace et de bons conseils. Nous sommes venus à 4 pour manger rapidement un midi. Nous avons pris une formule entrée/ plat du jour / dessert, tout ça en 45 minutes. Tout était très bon, la salade lyonnaise très bien servie, la hampe de boeuf sauce St Marcellin excellente accompagnée d'un chaud froid de légumes très original. duo de mousse chocolat caramel vient parfaitement terminer le repas. Je ne crois pas me tromper en affirmant que tout ce que j'ai mangé était fait maison, de la sauce Saint Marcellin au duo de mousse caramel chocolat en passant par l'accompagnement légumes on sent le travail réalisé. J'ai vraiment aimé et j'ai été impressionné par le rapport qualité prix : un menu du jour tout fait maison à 16?c'est vraiment rare. Bref, c'est une adresse que je recommande !

0 reactions

La prochaine fois que je recherche un resto sympa entre amis, j'apprendrai à vérifier la véracité des avis précèdents... Bizarrement que des profils neufs, bref passons à l'essentiel, vu par un amateur accompagné d'amateurs.... Cadre : effectivement sympa, Petite cour intérieur ombragée, une véranda climatisée, tout pour faire quelque chose de bien. Service : sympa, globalement, mais totalement inefficace et plein de fausses notes : pour une réservation de grande table, on n'accompagne même pas les nouveaux arrivants vos amis sont la bas. On vient demander trois fois si l'on veut passer les commandes alors que la moitié de la table est encore manquante, on oublie les commandes, on arrive pour débarrasser, au lieu d'être discret, bon on va faire un peu l'ménage ici.... Les plats : la on arrive au vrai problème ! Je n'ai même pas assez de place pour décrire la deçeption que nous avons eue. Des pièces de b?uf qui sont toutes identiques, c'est le sous vide. Burgers faits à partir de pains achetés par centaine chez métro (pas d'erreur possible, le sac énorme était posé dans la cuisine à la fin du service !!),de steak trop cuit, de divers ingrédients tous aussi fait maison que le pain à burger. Si on s'arrêtait la, ça passerait. Mais quand on ajoute des moules sèches et sans goût, remplies d'huile, une pizza dont on connaît la provenance de la pâte, et la cerise sur le gâteau, la flammekuche avec lardons bas de gamme, pas de goût, mal cuit, pâte parfaitement lisse et circulaire (à vous de juger de la provenance supposée) l'ensemble commence à faire trop. Inutile donc de dire que la crème brûlée était servie chaude et coagulante, et que j'ai du oublier des détails. Les vins : on n'a pas testé le haut de la gamme mais le côte du Rhône est imbuvable, n'avons nous pas assez de petites merveilles dans nos terroirs à des prix accessibles pour permettre aux restaurateurs de conserver une marge convenable ? Encore faut il s'en donner la peine, c'est le métier du restaurateur.

0 reactions

Très bel établissement. Je trouve que les plats sont généreux, beaux et très bon. Tous mes compliments à cette équipe jeune et dynamique qui a eu la merveilleuse idée de faire une salle de jeux enfants pour que nous puissions manger tranquilles !!

0 reactions

cadre sympa, accueil rien à redire, plats copieux, en revanche la cuisine était plutot décevante : on nous annonce des frites maison qui n'en sont pas, dessert surgelés... pas vraiment de la cuisine créative et gout moyen

0 reactions

J'ai découvert ce restaurant cette semaine grâce à des amis et je ne regrette pas! Les plats y sont délicieux, très copieux (en ce qui me concerne: ravioles au foie gras avec salade, plat: cheese burger + frites, dessert: ravioles Nutella banane) et la décoration des plats est vraiment soignée. Le prix des plats est correct, excellent rapport qualité/prix. L'attente du service n'est ni trop longue, ni trop courte et les serveurs très aimables. En ce qui concerne l'ambiance, bonne ambiance dans l'ensemble, musique dans le fond mais le volume est bien réglé, on s'entend parler sans avoir à hausser la voix. Je vous le recommande et je compte bien y retourner!

0 reactions

J'adore cet endroit ! J'y viens très souvent et c'est à chaque fois un moment merveilleux. Je dois dire qu'avec la soirée du réveillon, ça a tapé très fort !! Menu complet avec foie gras, langouste et tutti quanti 39?... Beau geste ! Et voir les cuistots sortir déguisés et la foule qui les acclame, c'était grand ! Merci pour la soirée, merci pour votre cuisine, ne changez rien vous êtes parfaits !!!

0 reactions